Les coûts des services d'interprétation sont facturés de cette manière :
Ces coûts incluent tous les frais connexes tels que les repas, stationnements, frais de séjour, etc.
Les services d’interprétation sont toujours gratuits pour les personnes sourdes, malentendantes ou sourdes-aveugles.
* Tarifs modifiables sans préavis
Pour la clientèle sourde, sourde-aveugle ou malentendante :
Les services d’interprétation sont toujours gratuits pour la clientèle précitée.
Pour la clientèle entendante et pour tous les organismes publics ou parapublics :
Les services d’interprétation sont toujours facturables à l’organisme, et ce, en respect aux diverses lois adoptées au Québec. La liste des lois et politiques qui s’appliquent est disponible en fichier PDF.
Si un intervenant omet de se présenter à son rendez-vous avec un client sourd et que l’interprète s’est déplacé, la facturation s’établit ainsi :
Si un intervenant annule son rendez-vous, et ce, sans le préavis de 48 heures ouvrables et que l’interprète ne s’est pas déplacé alors la facturation sera la même que précédemment à l’exception du temps de déplacement qui n’est pas effectué donc non facturable.
À noter que si le client sourd, sourd-aveugle ou malentendant ne se présente pas, l’organisme ne sera pas facturé.
Consultez la liste des lois sur lesquelles repose l'accès aux services du SRIEQ pour la clientèle sourde, sourde-aveugle et malentendante.
Format PDF (34k)