Il est important de réserver les services d’un interprète aussitôt que vous connaissez la date de votre rendez-vous. Le SRIEQ doit être informé rapidement en cas d’annulation (48 heures - 2 jours ouvrables) pour éviter que les interprètes se déplacent inutilement. Toutes demandes faites les samedis et les dimanches seront traitées à l'ouverture des bureaux, le lundi matin.
Les services d’interprétation sont toujours gratuits pour la clientèle précitée.
Si un client ne se présente pas à son rendez-vous, le SRIEQ lui transmet automatiquement un avertissement écrit.
Si un client annule son rendez-vous dans un délai ne respectant pas les 48 heures ouvrables de préavis, le SRIEQ lui transmet automatiquement un avertissement écrit.
À la suite de deux avertissements écrits, les services seront directement suspendus pour une période de 7 jours sauf pour les urgences médicales.
Les services d’interprétation sont toujours facturables à l’organisme, et ce, en respect aux diverses lois adoptées au Québec. La liste des lois et politiques qui s’appliquent est disponible en fichier PDF.
Si un intervenant omet de se présenter à son rendez-vous avec un client sourd et que l’interprète s’est déplacé, la facturation s’établit ainsi :
Pour un rendez-vous d’une durée prévue de moins de deux heures : 1 heure minimum en acte professionnel en plus du temps de déplacement réel seront facturables.
Pour un rendez-vous d’une durée prévue de 2 heures à moins de 3,5 heures : 2 heures en acte professionnel en plus du temps de déplacement réel seront facturables.
Pour un rendez-vous d’une durée de 3,5 heures à moins de 7 heures : 2,5 heures en acte professionnel en plus du temps de déplacement réel seront facturables.
Pour un rendez-vous d’une durée de 7 heures et plus : 3,5 heures en acte professionnel en plus du temps de déplacement réel seront facturables.
Si un intervenant annule son rendez-vous, et ce, sans le préavis de 48 heures ouvrables et que l’interprète ne s’est pas déplacé alors la facturation sera la même que précédemment à l’exception du temps de déplacement qui n’est pas effectué donc non facturable.
À noter que si le client sourd, sourd-aveugle ou malentendant ne se présente pas, l’organisme ne sera pas facturé.
Fermer
Consultez la liste des lois sur lesquelles repose l'accès aux services du SRIEQ pour la clientèle sourde, sourde-aveugle et malentendante.