SRIEQ
Retour

Nouvelles

Nouveaux postes disponibles !

Une carrière au SRIEQ vous intéresse ?  Plusieurs nouveaux postes sont maintenant disponibles. Consultez notre section "carrière" sans plus attendre. 

.

Nouveau site Web !

Après plusieurs mois de développement, nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouveau site Web. Ce site a été pensé pour nos clients leur permettant de faciliter les démarches pour la réservation d’un interprète.  Quelques ajouts seront apportés au fil du temps pour le rendre encore plus proactif. Une section « client » sera créée vous permettant d’avoir accès à votre dossier, à vos demandes antérieures et plus encore.  Nous vous souhaitons une bonne découverte du site.  Bienvenue à tous !

 
.

Aide à la communication Chaudière-Appalaches, déjà 5 ans !

Le service d’aide à la communication de la Chaudière-Appalaches fête cette année son 5e anniversaire. L’événement a été souligné le samedi 7 septembre 2019 à Lévis. Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes pour cette belle journée d’échanges et de partages.  Nous avons été heureux de vous rencontrer et espérons que l’événement était à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement pour un nouvel évènement. Un grand merci à Mme Joanie Deslauriers pour la préparation de cette belle journée!

Gateau---aide-a-la-communication.jpg
.

Service d'urgence - Regroupement des trois (3) régions

Afin d'optimiser notre service d'urgence et de nous assurer de la présence d'un interprète disponible pour répondre aux besoins de la clientèle sourde qui se présente à l'urgence, le SRIEQ et le Syndicat des interprètes ont pris la décision de regrouper les trois (3) régions suivantes : Capitale-Nationale, Mauricie-Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches.

Ce changement est effectif depuis le 4 novembre 2019. Le regroupement de ces régions permet de garantir les services d'un interprète.  Lorsqu'un client sourd se présente à l'urgence, pour préserver son droit sur l'accessibilité, le personnel médical doit communiquer avec le SRIEQ au 1 800 268-1037 ou au 418 622-1037 pour obtenir les services d'un interprète. Il est important d'attendre l'arrivée de l'interprète pour voir le médecin pour une meilleure communication. Il faut noter aussi que le délai d'attente, pour l'arrivée de l'interprète, peut varier entre 30 minutes à 3 heures dépendamment de la région où se trouve l'interprète de garde.

Le service d'urgence est toujours disponible, la semaine, du lundi au jeudi, de 17 heures à 8 heures le lendemain matin et la fin de semaine, du vendredi 17 heures au lundi matin 8 heures, et ce, pour les trois (3) régions concernées.